Vieux con à bord

Aujourd’hui j’ai suivi une voiture avec l’autocollant « Bébé à bord », ce qui m’a plongé dans une intense réflexion. Pourquoi décorer l’arrière de son véhicule avec cet écriteau ? Après avoir tourné le concept dans tous les sens, j’en suis arrivé à l’unique conclusion que c’était pour qu’on fasse effectivement davantage attention à l’automobile située devant nous parce qu’elle contenait un chiard.

Est-ce la version civilisée du cri de la mère épouvantée  alors que sa diligence est attaquée par des brigands, « Oh mon dieu, prenez ma brosse à dent, mon revolver, la voiture, mais vous n’aurez pas ma liberté de penser épargnez mon gosse !! » ? Les chevaux des bandits de grand chemin sont désormais sous leur capot, et ils terrorisent la veuve et l’orphelin sur l’asphalte. Grâce à ce message, le conducteur modèle espère faire un instant briller dans l’âme sombre du malandrin la flamme presque éteinte de son humanité. Lui faire comprendre que oui, il peut tuer les gens, mais alors plutôt la voiture de devant là, c’est un connard, il a pas de mouflet, je crois même qu’il est pas marié !!!

Je pense que cet avertissement doit aussi être une déclinaison du prototype de la future maman qui avance fièrement son ventre rond à la caisse du supermarché, ou de celle qui a déjà délesté dans une poussette le fruit de ses entrailles, avec des airs de « Excusez-moi mais laissez passer, je suis la déesse mère, je procrée pour la France ». « Bébé à bord », c’est un peu ça également, un côté « Hey, t’as vu, j’ai des gosses et pas toi, loser ! ».

Char bébé à bord

Il n'avait pas son autocollant "Bébé à bord".

Moi je trouve ça un peu dégueulasse pour ceux qui n’ont pas de progéniture et qu’on peut par conséquent envoyer joyeusement faire des tonneaux par dessus la rambarde de sécurité. J’attends donc avec impatience la commercialisation d’une palette plus large de ces autocollants, qui permettraient ainsi la mise en lumière d’autres qualités des occupants de l’habitacle, comme par exemple « Bac + 5 à bord », « Bac + 2 à bord ouais je sais c’est pas non plus incroyable mais j’ai été malade », « Normalien à bord », « A fait demi-finaliste à la Star Ac’ à bord », « Mille millions de mille s’à bord », « Bon français à bord », ou même « A voté Sarkozy à bord » (quoique ce dernier intitulé pourrait être la cause de davantage d’accidents qu’un gage supplémentaire de sécurité).
Ainsi, un beau matin, quand Monsieur Martin décidera que tiens, aujourd’hui, il va avoir un accident avec sa voiture, il pourra choisir avec plus de discernement qui il va faire périr dans d’atroces souffrances : « Ah flute, lui c’est un « Boucher-charcutier à bord », ça m’emmerderait quand même de le tuer, j’adore les rillettes. Ah par contre lui c’est un « Propriétaire de petit chien qui pue à bord », j’vais m’le faire, ça me vengera du voisin de palier qui me fait chier tous les matins avec son teckel ! ».

Quand j’aurai 80 balais, je collerai un carré « Vieux con à bord » sur ma lunette arrière. Handicapé par ma mauvaise vue et mes réflexes hésitants, j’emmerderai les jeunes à rouler à 30 à l’heure sur les routes dans ma vieille voiture électrique (la voiture électrique sera dépassée en 2037, remplacée massivement par un véhicule moderne roulant au gaz hydro-végétal de jus de pâquerettes, supra-écolo, ne rejetant dans l’atmosphère que de la vapeur d’eau, des effluves de fleurs et des rossignols : comme ça sera bien le futur !). Je prendrai ainsi ma revanche sur les anciens de mon époque qui roulent toujours au pas, sans doute pour moins user les pneus (les vieux sont radins, c’est connu), toujours sur les routes où on peut pas doubler. Grâce à cette flambante étiquette, je fournirai à ceux qui me collent au train la possibilité de s’énerver avec raison (« Putain il avance pas devant !! Je parie que c’est encore un vieux !! – Oui c’est marqué, regarde ! ») et leur ferai goûter mon sens de l’autodérision, pendant que je savourerai avec délice mon doigt d’honneur à leur insolente jeunesse.


Un commentaire pour “Vieux con à bord”

  • Devi dit:

    Bravo pour ce commentaire. Plus de 60 ans, je vais détourner le panneau en « vieux à bord » pour faire ch… en rigolant ces co… qui mettent cet avertissement.

Laisser un commentaire